L’école de karaté Shorin-Ryu de Mascouche vise à offrir un karaté purement traditionnel d’Okinawa. Solidement ancrée à Mascouche depuis plus de quarante ans, comptant sur des mentors ayant une riche expérience comme Michel Brassard (ancien instructeur chef du dojo de Mascouche et entraîneur chef de l’équipe nationale canadienne) ainsi que Manon Desrochers (Championne du monde en 6 occasions, à la fois en katas et en combats).
L’école de Mascouche croit fermement en des valeurs comme le respect, la discipline et la persévérance. Nous nous engageons à valoriser et développer ces valeurs chez chacun des nouveaux élèves de cette école. Le karaté développe l’estime de soi, la coordination et la concentration chez tous ses pratiquants. Les instructeurs de l’école, Nicolas et Frédéric Brassard, possèdent une solide expérience qu’ils sont impatients de partager par une approche d’enseignement pédagogique et diversifiée.
L’école se donne pour mission de former à la fois des karatékas, mais aussi des individus entiers, capables d’atteindre leur plein potentiel. Par le biais de stages, de compétitions, de séminaires et de conférences avec des invités spéciaux, puis d’organisation d’activités multiples, les instructeurs cherchent à créer un esprit de groupe sain et convivial où chacun saura s’épanouir.